Vous crée un événement ! Twitter vive twitter

Voici un article écrit en novembre 2011
Par Benoit Décary.
article
À lire absolument! j’ai moi même hâte de pouvoir mettre en pratique certaine idée lors d’un événement ! Soyez créatif
Adapter les idées à l’événement pour lequel vous être organisateur ou collaborateur ! Que ce soit une conférence, un événement qui ce prête drôlement au modèle, mais aussi pour tout autre comme un concert, spectacle d’humour ou salon d’exposition allez-y
Et pour ceux qui auraient peur de se faire voler du contenue ! Pourquoi voler ? Bien, on comprend que les gens twit souvent avec leur cellulaire ils
seront donc en situation de filmer et de partager le contenue j’veux dire !! C’pas ça qu’on veut que tout le monde parle de nous, et tout ceci ce passe en temps réel. Ça c 2.0 !
Et après, que tirer
de cette expérience ?
Des statistiques grâce au outils d’analyse gratuits, la chance que l’une de vos convives créées un contenu qui sera vivement partagé donc ça donne de la promo gratuitement par le fait même un avant-goût de votre produit.
Etc..

Twitter: quelques outils et astuces à utiliser pour votre prochain événement
Écrit par: Benoit Descary

Share

Pub Facebook :) payer au clic !

Maintenant je vous invite à consulter la section de Facebook (ICI) qui explique le principe et produits publicitaires proposer soit la publicité cibler et le principe de payer quand quel qu’un clic sur la pub et un mécanisme qui vous permet de gérer votre budget et le social graph vous aidera à analyser le tout, bref c bien fait.
Voici une petite vidéo .Française sur dailymotion qui explique .

vidéo qui explique

Un petit lien plein de conseils pour réussir quoi !!!
Comment réussir votre campagne pub sur Facebook?
Qui dit achat de pub dit campagne publicitaire hahaha attention les gros mots ! LoL non mes prenez ça au sérieux même si vous désirez le faire vous-mêmes à taton, instruisez-vous et soyez original, réfléchit, prévoyez un mécanisme pour accueillir les clics pour les quels Facebook sera très content d’en recevoir leur du !
Mais après y’a quoi ! Le
Pelletage de nuage c pas payant alors quand je dit campagne c le tout c l’ensemble .
Pour toute autre info
magnetique.ca
un petit email , en privé ça s’explique bien !

Share

Technique à bannir sur Facebook

Facebook c ben ben ben le fun !
Ont vous donnera tout plein de conseil
sur comment réussir ! Et il ne faut pas avoir peur de crée des événements d’aller chercher des amis poster votre contenue.
Allo! C un réseau social !!
le problème c les dérapes
Donc un petit lien assez bien qui commence comme suit:

lire l’article
(dans cet article, je ne vais pas vous révéler quelles sont les techniques à utiliser, mais plutôt celles à bannir, si vous ne souhaitez pas voir tous vos efforts anéantis.) Source ;contenue du lien.

Share

Loi du 80/20 penser-y !

Certain d’entre vous on peut être entendue parler du principe du 80/20.
Normal ce principe s’étant à plusieurs branche ! Voici selon moi sont penchant réseaux sociaux …

Vous être en train de vous bâtir une communauté sur les réseaux et pour ce faire vous trimer dur et c’est normal j’apple ça le moyen terme, c la vie. Une autre situation professionnelle pourrait vous amener à être déjà connu tant mieux profitez-en, vous être peut être une personnalité public ou la nouvelle cocluche, prenons l’exemple rapide d’une personne qui aurais été sur les feu de la rampe grâce à une télé-réalité. Sautez sur l’occasion une grosse communautés est toujours très pratique quand on en a besoin.
Maissss ! Comme un beau jardin, ça s’entretient. Comment, surment pas en disant que votre chat est drôle, que ce matin vous être Hangover ou que vous partez une semaine en voyage et QUE Y’A PERSONNE CHEZ VOUS !!lol
Ce n’est pas néfaste au contraire c’est petite tranche de vie agrémente votre identité virtuelle, mais si elle prend toute la place ou que vous n’être pas prudent
comme dans l’exemple du voyage ce n’est pas bon ! Quoi faire alors
Dans un contexte personnel ayez du jugement soyez amusant et diversifier dans un contexte d’affaire faite du 80/20 !
Pour ce faire.
Ne jamais embêter les gens qui ont l’intérêt de vous suivre avec de la publicité CONTINUE !
Mettre du contenue pertinent, est selon moi la bonne chose a faire, mais attention vous n’être pas
sur les médias sociaux pour éduquer la planète, mais bien pour vendre vos produits et service.
Donc, respecter un ratio harmonieux de 80 /20 ,  80% de contenue a valeur ajouté et 20 %
de prommmmoooo!! allez-y c le temps de ce gâter avec des offres incroyables et des (courez la
chance de gagner ceci ou cela) !!. Et temps qu’a y être lancé dont un concours et faite tirez quelque chose de chouette genre un
iPod ça coûte pas chère et une tonne de gens voudrons être votre ami Facebook pour courir la chance de gagner un truc du genre.. Moi le premier non mais !

NB : lors ce que je parle de contenue a valeur ajouter c’est de l’information qui sera utile a votre clientèle, en répondant a la question éternel (comment faire ceci ou cela !)

Soyez le big dog de votre niche !!
Ça fait un peut bizarre dit comme ça, mais si l’on s’entent sur le faite que l’expression niche définit un secteur d’activité vous ne voulez pas être considéré comme un tout ti minou tout cute et inoffensif.
Mais plutôt comme un leader et une personne qui détient le savoir.
La question qui tue !! est ce que donné mes trucs ne vas pas m’enlever des clients ??
Premièrement, si vous détenez la formule pour rester jeune, genre la fontaine de jouvence (fermer votre gueule avec ça garder le truc pour vous, oubliez tout ce que j’ai dit et on vend ça a petite dose puis en s’en mets plein les poches. Sinon dans n’importe quel domaine, il y a quelque un d’autre qui ce fera reconnaître comme expert. Et quand les gens commencerons un travail par entêtement, car ils croient s’y connaître un peu et qu’au moment ou il auront retrouvé la raison ils ce tournerons vers un professionnel et tien tien c qui déjà le gars qui connais ça.. Ben oui c lui [vous] c la que votre 20% entre en ligne de compte, soyez joignable par tous les moyens même les pignons voyageurs s’il le faut !!

EXEMPLE : un agent d’immeuble pourrait, au lieu de vous embêter constamment et de polluer votre feed avec des maisons a vendre créé des articles sur c quoi un prêt schl ou comment le RAP fonctionne [je ne parle pas de HIPHOP la] je parle de
MONEY BACK MES REER pour acheter une première maison.
Lors ce que le moment sera venu de magasiner une maison, vous aurez sans doute en mémoire
et toujours dans vos contacts Facebook par exemple le nom de cet agent qui selon vous ci connais drôlement et qui par conséquent serais la personne a contacté.

Et….. ça sort de ou ça !

C’ est principe qui n’est pas jeune jeune je veux dire regarder la tronche de ce génie qu’est Pareto!

Pour une information complète, ayez le réflexe Wikipédia et cliquez ici !
En voici un petit extrait !

Le principe de Pareto, aussi appelé principe des 80/20, est le nom donné à un phénomène empirique constaté dans certains domaines : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes.

N. B. La loi de Pareto Est aussi utilisée en

  • mathématiques : distribution de Pareto
  • électronique : pour diminuer les nuisances sonores d’un circuit [source 1="2005" language="Esinsa"][/source]
  • sociologie : pour cerner une problématique difficile et la rendre gérable [site 2rh 2005]
  • ergonomie : pour concevoir des interfaces utilisateurs simples d’accès [en règle générale, 20 % des fonctionnalités sont utilisées 80 % du temps]

Source ;Wikipédia

20120223-085032.jpg

20120224-191939.jpg

Share

blog magnétique et les réseaux sociaux !!

Vous cherchez une ou plusieurs raisons d’utiliser les médias sociaux dans le cadre de votre entreprise ou pour votre vie professionnelle ?

Qu’est-ce qu’une stratégie de présence sur les médias sociaux ? Si j’investit dans une démarche semblable, de quelle façon je pourrai calculer mon (ROI) Retour sur investissement ?

Il y a autant de réponses, que de questions !

Nous avons connu l’arrivée de ce phénomène de façon plus explicite dans les 5 dernières années.

La place grandissante que prends les médias sociaux dans la vie des consommateurs est elle le reflet d’un besoin de s’exprimer, dans le cas échéant et bien, ça marche .

FACEBOOK aura alors prouvé que nous somme AJD a 6 ou 8 personnes de connaître la planète !!

En possédant une grande communauté, ils seront toujours a 1 clic de votre site web, mieux qu’une pancarte avec laquelle vous devrez retenir une adresse web, en ce qui me concerne je n’aime pas avoir a retenir une adresse web compliquée. Voir avantage du QR code sur les publications mécaniques.

Ce qui est clair dans mon esprit, c que nous vivons une sorte de révolution au point de vue publicitaire !

Moi les pubs a la TV ça ne me fait plus rien à part rire, un robot machin par ci et par la pour encore mieux couper mes légumes ou alors des chefs d’oeuvres cinématographiques pour me présenter une sorte de bière .

Très bien, j’avoue qu’il y a beaucoup de personnes derrière le petit écran, mais sachez que la moitié des Québécois vont soit sur twitter ou Facebook au moins une fois par jour et pour faire quoi ? Communiquer et fouiner ! Devant le prix très onéreux que représente une pub a la TV sur heure de grande écoute, je considère qu’une bonne stratégie peux non seulement amener une dimension publicitaire très rentable et offrir a l’entreprise sensible, étude de marcher, fidélisation, éducation de la clientèle sur notre secteur et le pourquoi de notre professionnalisme, résolution de problème etc . Et si le bouche a oreille a toujours été la pub des PME, la réputation sera celle des grandes entreprises et bien une personne qui a 1000 amis Facebook et qui dit que votre produit, c de la marde !! c pas bon on n’e sais jamais ou ça peut aller surtout si nous ne somme pas présent sur les réseaux, multiple calomnie peuve circuler a notre sujet et tout ça, sans le pouvoir de ce défendre . Par contre la personne qui ne jure que par vous ou vos produits , géniale ! Non seulement elle en parlera a c confrère et consoeur, mais elle appuiera votre démarche en fessant suivre votre contenue, le même aura alors la chance de devenir comme on dit (viral) et qui sais, faire le tour de la planète !

Je vulgarise certaine théorie bien arrêter pour rendre la chose sympathique , mais une chose est sur la pire stratégie selon moi ce de ne pas être au minimum présent sur les réseaux sociaux !

Au final ce blog parlera de stratégie, ressource , outils ,actualité et j’y mettrai plusieurs liens que je trouver déjà parfait et n’a pas envie de vous réchauffer ! Je vous respecte trop pour ça.

Share

Voici 8 bonne raison d’y être ! Par Isabelle mathieux

      Voici un bloc français qui vous propose 8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise. Signé par Isabelle Mathieu.

Je vous invite à lire attentivement.
Bien que le marcher français soit différent du notre ici au Québec, les réalitées des consommateurs web sont sensiblement les mêmes. Il est vrai que google utilise votre géo localisation pour vous faire vivre une expérience consommatrice plus près de votre réalité physique, mais les stratégies pour ce faire disons remarquer par cet outil de recherche s’apparente. Donc que le blogue soit français, américain ou tout autre (québécois) toute notion est bonne à lire et à mettre en pratique et si un jour le doute sur le comment faire dans tout ça vous prend et bien dite vous que c comme dans tous les domaines il y a des professionnels !

        • 1. Accroître la notoriété de votre entreprise
        • 2. Augmenter le trafic de votre site web
        • 3. Améliorer le référencement de votre site Internet
        • etc…

Voici le lien de cette article : emarketinglicious.fr</a

Voici mes impressions, commentaire, ou conseil sur le sujet exposer par isabelle mathieu .

Share